Pannacotta

Publié le par Eos

Petite recette de moi (enfin j'ai rien inventé ;), j'avais envie de framboises ce soir...j'avais du mascarpone, j'ai pas hésité, petite impro dessert :)
C'est frais, c'est bon, le soleil revient...quoi moi vouloir d'autre ? :p

Ingrédient :

- Un pot de 250 gr mascarpone (logique)
- 300 gr de framboises plus ou moins (deux fois plus logique :)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 25 gr sucre en poudre (pour les framboises)
- 50 ml d'eau
- 1 brique crème fleurette

Petite précision...les framboises, on va en faire un coulis ;p
Bon on commence d'ailleurs par le coulis...mettre les framboises dans le bol de votre mixeur ajouter le sucre, l'eau et....Mixer (1min30 environ puissance max...euh pour mon robot = puissance 2)!!!!
Filtrer le jus.
Réserver au frigo.

 


On continue?
Au mascarpone :) ...monter la crème liquide (très froide) en chantilly assez souple en incorporant le sachet de sucre vanillé.
Ajouter le mascarpone (penser à le détendre à la cuillère avant)!!
Ca nous donne un mélange épais et souple.
Si vous aimez le mascarpone bien sucré, rajouter sucre selon goût!
Une fois que l'on a finis (c'est rapide, non? ;) mettre dans des ramequins (en verre si possible, c’est plus joli) une bonne couche du mélange mascarpone, tasser, ajouter un peu de coulis de framboise, décorer si envie d'une feuille de menthe et d'une ou deux framboises (moi j'ai pas pu j'ai plus de menthe et encore moins de framboises qui sont toute passées au mixeur ;)) ah la gourmandise, tout à fait moi ça !!

C'est rapide à faire, c'est frais et surtout ça change de l'éternel yaourt bidon en dessert !

Bon app'.

 

  

 

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article