Amandine aux poires

Publié le par Eos

Aujourd'hui c'est bbq...les timballes de Jeanne sont de mises + grillades qui auront au préalable marinées dans des herbes, du paprika et du vin blanc...
Mais la star du jour, c'est l'Amandines aux poires....( pour faire plaisir à mon voisin qui vient tt juste d'avoir 30 balais ) ... :D
J'avais un peu peur de rater mon amandine mais en fait je crois que...bah ouais....je l'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!
En tout cas, visuellement elle donne envie ;p après faudra attendre ce soir après dégustation pour savoir vraiment ce qu'elle vaut !!
Je copie (forcément) la recette que j'ai trouvé sur marmiton (re-forcément ;)..

Amandine aux poires

Préparation : 25 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pâte sablée - 4 grosses poires - 125 g de beurre mou - 125 g de sucre - 2 oeufs - 125 g de poudre d'amandes - 2 cuillères à soupe de farine - 1 cuillère à soupe d'alcool de poire - 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Mélanger le beurre ramolli avec le sucre, les oeufs, la poudre d'amandes et la farine.
Ajouter l'alcool de poire.
Etaler la pâte, garnir un moule et verser ce mélange sur le fond de tarte.
Faire pocher les poires, coupées en deux, 15 min dans un sirop de sucre vanillé.
Les disposer sur la crème, puis enfourner 35 min à four 210°C (thermostat 7).

Personnellement j'ai préféré des poires au sirop car :
1/ elles ne noircissent pas au four
2/ question de flemme, j'évite le 1/4 d'hr de "pochage" avec le sirop ;)
Servir avec une boule de glace vanille :)
Après je conseille de faire un nappage pour faire un joli brillant et résultat digne d'un pro ;D (comment ca je me la joue? )
Bises à vous (résultat : très très bon)

 

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu assures coté, desert,  chapeau, tu meriterai une ceinture noir en cuisine ...  sfez.... kissssss      
Répondre