Emincés de volailles à la mineira

Publié le par Eos

Parce qu'Elvira sera toujours Elvira et que j'adore son blog, voici ma recette préférée en direct de ses recettes ( http://tascadaelvira.blogspot.com/ )

 

 Ma seule déception est que mon rendu ne ressemble pas à celui d'Elvira, donc Elvira je t'en pris, qu'en tu repasses dis moi tes secrets (par contre c'est vraiment excellent ; )

 

 Ingrédients pour 4-5 personnes

- 1 kg de blanc de volaille (poulet ou dinde) désossé
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 100 g de lardons fumés
- 1 gros oignon haché
- 1 cuillère à soupe de feuilles de basilic
- 2 gousses d'ail hachées
- 2 grosses tomates mûres hachées
- 1 verre de vin blanc
- 1 grosse carotte coupée en rondelles
- 1 cuillère à soupe de sauce au poivre
- 1/2 cuillère à café de sucre
- 200 g de pulpe de tomate
- sel

Préparation

Couper le blanc de volaille en dés. Faire dorer sur toutes les faces dans l'huile d'olive chaude avec les lardons pendant 10 minutes. Retirer les morceaux de poulet et les lardons de la sauteuse. Réserver

Dans la même matière grasse, ajouter l'ail, l'oignon et les feuilles de basilic. Bien mélanger et cuire à feu doux pendant 5 minutes.

Ajouter la tomate hachée, le vin blanc, la pulpe de tomate et les rondelles de carotte. Assaisonner avec la sauce au poivre, le sucre et un peu de sel. Porter à ébullition et baisser le feu. Ajouter les lardons et le poulet réservés.

Couvrir et cuire à feu doux pendant 10-15 minutes. Servir bien chaud, avec du riz.

 

 Bon appétit à tous !!!

 

 Bises !!!!!!!

 

 

 

Eos / AuroreJ

 

 

 

 

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Haaaa au fait jmen souviens,ten a dja fait,non? kiss
Répondre
E
:) merci Elvira !!!
Répondre
E
J'en rougis! ;-)Merci pour ces gentils compliments. Et pour le clin d'oeil!Je trouve que tu as très bien réussi ce plat. Pour le rendu, ça n'est qu'une question de lumière. Bravo!
Répondre