Sauté de boeuf au sésame

Publié le par Eos

Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 filet de boeuf par personne
- 2 petits oignons
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 1 tasse de graines de sésame (soit 120 g environ)
- 1 tasse de bouillon de boeuf (25 cl)
- 1 cuillère à café de mélange au 5 parfums (trouvable dans les boutiques asiatiques ou épiceries fines)
- 1 tasse de sauce soja (25 cl)
- 4 cuillères à soupe d'huile : 2 d'arachide et 2 de sésame
- 1 ou 2 cuillères à café de sucre


Préparation :

Emincez le boeuf en lamelle.
Versez dessus la sauce soja + les 5 épices et laissez macérer.

Emincez finement l'échalote, l'ail et les oignons, puis faites-les revenir à la poêle (ou mieux, dans un wok), jusqu'à ce qu'ils soient dorés avec une cuillère d'huile de sésame et une d'arachide ou de tournesol.
Sortez-les de la poêle et réservez-les dans un bol.

Dans la même poêle, faites ensuite revenir les graines de sésame quelques minutes, puis réservez-les dans un bol (ou un mortier) afin de les écraser.

Faites revenir le boeuf avec 1 cuillère d'huile d'arachide et une de sésame.
Quand la viande est dorée, rajoutez les graines de sésame ainsi que les oignons, échalote et ail.
Versez le bouillon de boeuf ainsi que le sucre.

Laissez le bouillon s'évaporez pendant une vingtaine de minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.
Coupez le feu quand la sauce s'est un peu épaissie.

 

 

 

 

 

Servir avec du riz basmati ou des nouilles sautées !

 

 

Je préviens d'avance c'est un plat très salé...alors soit y aller molo avec la sauce soja et en mettre moins que prévu soit ne pas tenter le plat du tout!!!!!

 

 

Kisu

 

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Le sahara?? merde lolo, relis toi avant de poster : P
Répondre
L
oui je veux bien un verre de ce que tu veux , j'attend alors :)tu m'offre quoi comme desert ? ..lol
Répondre
E
Elvira = c'est toujours un immense plaisir d'avoir le commentaire d'une talentueuse cuisinère !!! : ) merci<br /> Lolo = je t'offre un verre en plus?? :D<br /> Ricco = C'est vrai qu'en tant que feignasse j'ai du mal  a me bouger pr inviter les potes, je compte bien y remedier un jour ... a voir quand ; )<br />  <br /> KISUUUUUU<br />  <br />  
Répondre
R
Ah enfin , une nouvelle recette !!!il était temps dis donc feignasse ah ah ah ah!!!!!<br /> Bon quand est ce que tu m'invite à bouffer!!!!<br /> kissounette!!!<br />  
Répondre
L
mmmmm ca a l'air trop bon , j'en veux une grande assiette madame :)
Répondre