Crumble choco-poires

Publié le par Eos

 

 

Avant hier j'ai raté mon cumble framboise-fraise-chocolat que j'avais cuit dans des petits ramequins...trop de pâtes, pas assez sableuse,bref pas terrible !!!
Mais comme je n'aime pas rester sur un échec, hier j'ai fait un nouveau crumble cette fois çi poire chocolat (j'adore ce mariage)...j'ai été aidé de ma chouchou Camillou pour le faire (elle a magnifiquement coupé les poires :D ) et on a bien réussis ce nouveau pêché de gourmandise!!!!


Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 poires - 125 g de chocolat noir - 120 g de farine - 50 g de cassonade - 100 g de beurre 1/2 sel + 10 g pour beurrer le moule - 15 g de poudre d'amandes

Préparation :
Mélanger, la farine, le beurre, la cassonade et la poudre d'amandes jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.Mettre au frais pendant 30 mn.
Beurrer un plat à four et y déposer les carrés de chocolat.
Ebouillanter les poires 20 secondes, les peler et les couper en quartiers.
Les placer sur les carrés de chocolat.
Sortir la pâte du réfrigérateur et la répartir sur les poires et le chocolat.
Mettre au four à th°C 6-7 pendant 30 mn.
Servir tiède.

Encore quelques modifications de ma part : 25 à 30 gr de poudre d'amande et j'ai mis les morceaux de poire en premier dans le fond du plat, puis j'ai saupoudré de cannelle, j'ai mis les carrés de chocolat, j'ai resaupoudré de canelle, puis j'ai finis bien-sûr par la pâte !!
Miam !!!!!!!!

 

 

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article