Canelés bordelais

Publié le par Eos

Alors ça... c'est trop Waaaaaaah !!
J'ai découvert cette spécialité bordelaise récemment en allant...à Bordeaux (normal :)) ...cette recette est incroyable, mais je conseille de mettre 1 càs de fleur d'oranger et 2 càs de rhum et j'ai mis 40 g de beurre, 200 g de sucre, 110 g de farine et là...Parfait :) croustillant dehors, moelleux dedans !!!!

Ingrédients :
 1/2 litre de lait - 1 pincée de sel - 2 œufs entiers et 2 jaunes - 1/2 gousse de vanille - 1 cuillère à soupe de rhum - 100 g de farine - 250 g de sucre en poudre - 50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)

Préparation :
Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.
Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum.
Placer au réfrigérateur une heure.
Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.
Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud th10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.
Démouler encore chaud.
Si les cannelés se brûnissent trops vite, baissez le four à 150°C au lieu de 180°C. Et remontez le en cour de cuisson à 180°C une fois que la pâte à finis de lever !

 

 

 

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article