Rôti de porc miel et moutarde

Publié le par Eos

 

Deuxième note salé de mon blog (et euh bon sucré aussi ;p ) !
Alors , ce rôti de porc est présent sur le site de marmiton
(
http://www.marmiton.org
qui est devenu l'un de mes sites cuisines favori) , lui (le rôti) et moi on était mal barré... j'ai suivi toute la recette...et au final même en laissant plus longtemps au four il ne cuisait pas ni même ne prenait la jolie couleur caramel tant attendu :'(
Mais, j'ai changé de tactic...j'ai sorti le rôti, je l'ai coupé en tranche, j'ai mis 2 cuillère d'huile d'olive dans une sauteuse avec la sauce restée dans mon plat... et hop ca a commencé à caraméliser (Youpiiiii) !!!!
Une fois la viande cuite (et qui est resté tendre), j'ai mis dans la même matière grasse des pommes de terres coupée en rondelles (cuite à l'eau au préalable) et les oignons...ca a caramélisé aussi et c'était...super BON (bon j'ai un peu modifié l'asaisonnement, j'ai rebadigeonné ma viande et mes légumes du mélange miel/moutarde avant passage à la sauteuse et j'ai rajouté un peu d'ârome magi) !!!


La recette :

Préparation : 10 mn
Cuisson : 1h30

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 rôti de porc de 1,2 kg environ - 1 cuillère à soupe de moutarde de dijon - 2 cuillères à soupe de miel - 1 gousse d'ail pressée et dégermée ou 1 cuillère à café d'ail en poudre - sel et poivre au goût - 2 oignons coupés en rondelles - 1/4 l de bouillon de volaille

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf le rôti et les rondelles d'oignons. Badigeonner le rôti de cette sauce et le coucher sur les oignons.
Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Ajouter le bouillon, couvrir le rôti et mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant environ 1h30. Pour vérifier la cuisson, piquer avec un cure-dent.
S'il pénètre facilement, le rôti est à point.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article