Boulettes de boeuf au petit coeur de mozza

Publié le par Eos

Bon, ce soir, c'était quoi le menu chez vous?
Moi c'était...bah ce qu'il y a écrit en titre ;p , accompagné de tagliattelles avec une sauce tomate improvisée !
La recette de base a encore été piquée à Elvira mais j'ai dû faire de mémoire la recette car il y avait un bug sur le blog, impossible de revenir sur la recette...je sais juste qu'il était préconisé de la soupe à l'oignon déshydratée que j'ai remplacé par celle à la tomate/basilique (hihi), merci d'ailleurs pour la recette...j'ai encore les petits gâteaux au miel et à l'huile d'olive (Algarve) à faire , donc j'ai pas finis de lui piquer ses recettes :p
Let's go :

Les boulettes de viande :
- 500 gr de viande hachée (boeuf par exemple).

- un sachet de soupe déshydratée à la tomate et au basilique (genre Royco;)
- un sachet de mozzarella
- un oeuf
- un peu de farine
- basilique haché (pour ma part j'utilise du basilique acheté hachée et mis dans des petites boîtes qui vont au congèlo, c'est très pratique et ca garde toute sa saveur) !

La sauce :
- Une boîte pulpe de tomate
- Un pot ricotta
- Sel / Poivre
- Basilique (comme au-dessus).

Mélanger ensemble la viande, le sachet de soupe et l'oeuf.
Coupez votre mozza en dés, ajoutez y du basilique.
Dans le creux de votre main (propre...nan mais oh), mettre un peu de viande, faire une petite boule, applatissez la un peu afin d'y former un creux...logez-y un petit bout de mozza/basilique,
refermez avec un petit rajout de viande.
Roulez la boule dans un petit peu de farine, réservez.
Faites la même opération jusqu'à épuisement de la viande....(normal ;p)
Ensuite, cuire la viande dans une sauteuse avec 2 càs d'huile d'olive.
En même temps faites cuire vos tagliattelles (basique : dans eau bouillante avec du sel et un peu d'huile d'olive).
C'est prêt?
Réservez, y'en a plus que pour 2 min.
On passe à la sauce, super rapide...mixer la ricotta + la pulpe de tomate , ajouter-y le basilique. Salez, poivrez.
Mettre à chauffer dans une petite casserole, éviter de faire bouillir comme moi (j'ai été déconcentrée...zuteuh ;).
Rectifiez assaisonnement selon goût.

Et là....miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!!

C'était très bon...un peu bourratif, donc éviter de trop s'en servir comme moi je l'ai fait...j'ai toujours eu les yeux plus gros que le ventre, mais bon la c'était surtout l'estomac qui suivait plus ;)...
Allez, vais me regarder un petit film genre américano-romantique...avec une petite glace...
A plus tard :))

 

 

 

 

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article