Noix de St Jacques à ma façon

Publié le par Eos

Zzzzzzzzzzzzzzzzz...debout depuis 5h30, je comate devant mon pc, il est 7h00, je suis au taf,m'ennuie,il fait beau mais plutôt frais...j'ai dormi tout juste 2h30...j'ai mal au crâne...je veux retourner dormir, mais non...travail attend pas...j'ai faillis m'écouter à un moment et retourner au lit, si ce n'est que l'on a déjà plein d'absents chez nous...donc non, conscience pro (oh juste à demi, poussons pas le bouchon trop loin), je m'en vais travailler...au risque de me jetter du haut du 1er étage de la boîte dans quelques heures...
Bref, moment de râlement passé, j'attaque enfin, partageons ma nouvelle dévouverte, rien de bien folichon, mais c'était très très bon :

Noix de St Jacques !!!!

Recette :

- une dizaine de noix de st jacques assez grosses
- tagliatelles fraîches
- sel / poivre / épices
- 2 gousses d'ail
- crème fleurette
- maïzena ou farine si sauce trop liquide
- persil (ou autre, j'ai aussi rajouté du basilique).
- petites crevettes roses (autant que souhaité)
- arôme maggi

Préparation :
Faites revenir quelques secondes dans une sauteuse l'ail et le persil.
Ajouter les noix de st jacques et les crevettes.
Les faires revenir 5 min (attention à ce que la chair reste tendre).
Du sel , du poivre , épicez si vous voulez...
Mettre sur feu doux, ajoutez la crème fleurette, rajouter encore un peu de persil (basilique en plus pour ma part).
Ajoutez aussi selon envie arôme maggi pour relever un peu le goût, on peut aussi mettre une petite cuillère de fond de veau (mais noooooooon c'est pas bizarre)...enfin bref, rajoutez ce petit quelque chose qui vous donnera ce petit goût divin...
Faire cuire les tagliatelles pendant cuisson des noix de st jacques...

Rapide , simple et bon, cela vous changera des carbonara ;)
C'est pas le même coût mais si noix de st jacques trop cher, vous pouvez ne mettre que les crevettes, c'est tout aussi bon !

 

 

 

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article