Les timballes de Jeanne

Publié le par Eos

Il le fallait, c'était obligé voyons...quel bon marmitonnaute ne testerait pas au moins une fois les timbales de Jeanne ???????
J'ai essayé hier, et je suis à 1000 lieux d'être déçue....Magnifique !!
Jeanne championne toutes catégories confondues, elle nous a donné une recette simple et rapide digne d'un grand chef ;)
Je n'aimais pas du tout les courgettes....grave erreur, comme cela c'est tout simpement bon !
Vous voulez épater votre homme , vos parents, une belle-mère qui tient plus de la mégère dans cendrillon que sa marraine la fée , ou tout simplement réusssir à ENFIN faire manger des courgettes à vos marmots ????
Allez , let's gooooooooooooooo......
Je remet la recette ici, vive les copier-coller :p

"Les timbales de jeanne (saumon à la mousse de courgettes au micro-ondes)"

Préparation : 10 mn
Cuisson : 2 à 3 mn au micro-ondes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 belles tranches de saumon fumé - 2 grosses courgettes - 2 ou 3 oeufs - 10 cl de crème fraîche épaisse - aneth - menthe - une petite gousse d'ail - poivre, sel - huile d'olive

Préparation :
Râper les courgettes.
Les faire revenir dans de l'huile d'olive avec l'ail et les herbes.
Poivrer, et saler (mais pas trop, attention au saumon fumé !).
Réserver, et laisser un peu refroidir.
Battre les oeufs et la crème en omelette.
Mélanger l'omelette avec les courgettes, éventuellement, donner un petit coup de mixeur pour le côté "mousse".
Tapisser 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé.
Verser le mélange omelette-courgettes dans les ramequins tapissés de saumon.
Faire cuire au micro-ondes pendant 2 à 3 min, selon la puissance (vérifier la cuisson vous même, il n'y a que ça de vrai !)

Pour ma part je n'ai pas salé le mélange courgette / aneth /menthe / ail....par contre j'ai rajouté dans le mixeur (pour le côté "mousse" comme c'est si bien dit) des petits bouts de fromage de chèvre....Miam !

 

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article