Tarte au chocompote

Publié le par Eos

Bonjour tout le monde,

 

 

 

1ère recette enfin mise à jour le jour même J ! Ce soir j’avais envie de chocolat, ! Comme ce midi j’ai mangé une tarte au chocolat (industriel de la cantine lol) j’ai eu envie de faire la mienne… 

 

 

 

 Mais en plus du chocolat je me suis dit que je pouvais peut-être rajouter de la compote pour tarte…alors j’ai tenté le coup, j’ai cherché sur marmiton.org pour voir si une recette ne pointait pas le bout de son nez…en vain, alors hop, j’ai fait une nouvelle impro (une vraie petite kamikaze ;) ! 

 

 

 

Et bien c’était très bon, vui vui, c’était délicieux…recette ??

 

 

 

Ingrédients :

 

 

 

-          Une préparation compote pour tarte (ou compote maison ou ce que vous voulez enfin bref, tant que c’est de la compote…je m’égare là ? euh reprenons…)

 

 

 

-          Une pâte sablée

 

 

 

-          20 cl de crème liquide (entière)

 

 

 

-          Une plaquette de chocolat pâtissier

 

 

 

-          Cannelle en poudre (si vous aimez).

 

 

 

 Préchauffez votre four à 220°C , déroulez votre pâte sablée sur un plat à tarte, chauffez la à blanc pendant 15 min au four (piquez la pour éviter qu’elle gonfle), puis ressortez la pâte du four. Mettre votre fond de compote sur la pâte puis laisser tiédir la pâte. Pendant ce temps là, faites chauffer votre plaquette de chocolat et votre crème liquide ensemble jusqu’à obtention d’une crème lisse. Puis versez la sur le dessus de la compote, laissez refroidir la tarte 2 heures au frigo. C'est prêt. Bon appétit !!!!!!

  

 

 

(p.s : j'oubliais, la cannelle c'est fait pour mettre entre la compote et le chocolat, selon goût, moi je dose un max ;)

  

 

 

 

 

 

 

  

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
esthetique, super,,,
Répondre
L
ok je vous toucher avec les yeux mais ca va etre dur , faudra m'attacher les bras dans le dos sinon je ne jure de rien :)bisoussssssssssssssss madame ;)
Répondre
E
Oses y mettre un seul doigt et je t'en met un dans l'oeil ;)<br /> Bisous lolo
Répondre
L
du chocolat mmmmmmm mais ca a l'air bon tout ca :)je peux gouter avec mon doigt car on c'est jamais je ne veux pas que qqls soit malade lol  :p
Répondre
E
Ah oui t'as des babines toi? ;)
Répondre