Gallettes de Pommes de Terre aux Lardons

Publié le par Eos

Depuis le temps que je voulais en faire, j'ai enfin trouvé une recette de base bien sympa...sur un blog d'une grande dame que je viens de découvrir : "Au jardin des délices" de Micky...je le conseille, tout comme celui d'Elvira car des recettes excellentes et surtout des photos pour expliquer pas à pas la marche à suivre !

Donc nouveau repas dévoré en compagnie de Laurence (mon cobaye favori),collègue et voisine, tant qu'elle meure pas, je me sers d'elle :))))

Par contre je conseille de doubler la quantité de lardons, 200 r plutot que les 100 indiqués ;)

Sinon la prochaine fois je les test à ma facon : jambon de parme, mozza et tomates..j'en donnerai le résultat sur le blog ;))

Recette :

1kg de p de terre épluchées
2 gros oignons
80 gr de lard fumé
sel et poivre
mucade
2 oeufs entiers
1 grosse cuil à soupe de maïzéna

Peler et cuire les pommes de terre dans de l'eau salée.
Puis les passer au moulin à legumes
Entre temps, découper les oignons et le lard en petits cubes, et les Cuire dans une poele avec un peu d'eau jusqu'à ce qu'ils rotissent un peu.
Ajouter alors à la purée passée.
Melanger alors les oeufs entiers, le poivre, la muscade,et la cuillère de maïzéna.
Former des petites gallettes et les mettre un peu au frais.
Après, les passer dans 2 blancs d'oeufs battus ,puis dans de la chapelure.E
nsuite il faut les cuire dans la poele avec assez d'huile pour bien les rotir.

J'ai servi avec une salade rapide faite de pousses d'épinards et tomates multicolores :)) La prochaine fois j'accompagnerais d'une viande , c'est pas assez consisant quand on a une grande mangeuse pour cobaye :))))) (et dire que pdt ce temps là certains mangent des pizza surgelées...héhé)

Bisous Laurence (au passage)


 

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bob l'epongeavec une jambe en bois et la main rapée mdr
Répondre
E
Fausse soeur , vendue....bouuuuh
Répondre
S
tiens ca me rappelle quand tu t'es rapé la main la première fois que tu as voulu en faire !!! (mort de rire)
Répondre