Veau à l'ananas et pain d'épice

Publié le par Eos

Coucou, un  nouveau plat emprunté sur le blog de Micky...un vrai délice, sans mentir j'en suis resté sur le cul...C'est tellement simple à faire et tellement bon...quand j'ouvrais la cocotte des effluves sucrées en sortait, le mélange de l'ananas et du pain d'épice rendait  une senteur vanillée à se damner ! J'ai adoré !

Merci Micky, je remet donc ta recette ici...

700gr de blanquette de veau ( carbonnade)
1 boite d'ananas ( un demi litre)
1 tranche de pain d'épice
sel, poivre
1 feuille de laurier
2 cuil à c de moutarde
de l'eau
2 oignons

Mettre rôtir la viande avec les oignons coupés et la feuille de laurier. Ajouter la moutarde, et le jus de la boite d'ananas,la tranche de pain d'épice et ajouter un peu d'eau pour presque couvrir la viande. Laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit cuite, ajouter les dés d'ananas...et voilà c'est prêt !

J'ai pour ma part rajouté une tranche de pain d'épice en plus, mis un seul oignon, et je n'avais que 500 gr de viande...j'ai aussi assaisonné légèrement à l'arome maggy plutôt qu'au sel, oubliez pas une petite cuillère de maizena délayé dans un fond d'eau pour épaissir un peu la sauce, sinon trop liquide...voilà, c'était vraiment excellentissime...à vous de tenter la recette si le sucré/salé ne vous fait pas peur :)

Bises

Aurore/ Eos

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime le risque ..lolpour te dire j'ai deja fait testeur de gateau au chocolat et je m'en suis sortie meme si ce n'etait pas du gateau tout ca..lol :)
Répondre
E
Attention, tous les testeurs ne s\\\'en sortent pas vivants :)))))
Répondre
L
tu ai la mai-té du net avec toute tes recettes ..lolle combat commence mai-té VS petit chef ...:)Qui va gagner et fesant soit pleurer les gens ou soit en fesant sortir des lumieres magique de la bouche des testeurs..lolJe veux etre testeur moi aussi ..lol :)
Répondre
E
C'etait super bon, je veux oui !!!<br /> Bah tant que je ne vois personne pleurer tellement c'est bon, non je pense que le petit chef sera tjrs meilleur que moi :'(
Répondre
L
miam miam que ca a l'air bon tout ca :)tu veux concurencer le cuisto  dans le dessin animé LE PETIT CHEF ..lol  ;)
Répondre